Terms and Conditions

1. Introduction

We kindly request you to take the time to thoroughly read the following terms of use, as well as our policies on collecting and using personal data, which detail your usage of this website.

By visiting and accessing this website, you fully accept our terms of use. By placing an order through this website, you agree to have read and understood the terms of use, and consent to fully comply with their complete text. If you do not accept these terms of use for any reason, you should not visit or use our website and should instead contact us for further information.

We reserve the right to regularly update our terms of use without notifying our customers. The current terms of use can always be found here.

This webshop is owned by Biotinea GmbH, Blegistrasse 13, CH-6340 Baar, Switzerland.

The aforementioned company is your contractual partner in all matters related to this specific product.

This webshop accepts customers through our company based in:

  • Biotinea GmbH, Blegistrasse 13, CH-6340 Baar, Switzerland.

2. Legal Basis for the Service Contract

By using our website, you guarantee that you are at least 18 years old, of legal age, and capable of entering into a legally binding agreement with our company. Additionally, you fully accept our terms of use. If you do not meet any of these conditions, you are prohibited from visiting and using our website, its functions, products, or services.

IMPORTANT! Placing an order for our products or services is illegal for a person under 18 years of age or a person acting on behalf of other legal entities, and the police may file charges against such actions.

3. Personal Information

We protect your personal data and treat it confidentially. We do not share or sell your information to third parties.

4. Trademarks and Copyright

All content on this website is copyrighted and all rights reserved.

Information on this website, including but not limited to texts, images, and sound, may not be copied, transmitted, distributed, or stored, except for strictly private use or as indicated, without prior written permission from Biotinea GmbH. All logos, trademarks, company logos, and trade marks used on this website are the exclusive property of Biotinea GmbH. Any use of our trademarks is only permitted with prior written consent from Biotinea GmbH.

You are prohibited from selling our products to third parties without our written consent, and this consent can be revoked at any time without notice. Violations will be prosecuted.

5. Acceptable Use of the Website

Accessing or using this website with the intention to damage, deny, or restrict access to the website is illegal. Copying, storing, saving, transmitting, sending, using, publishing, or distributing material from this website or systematically collecting information from this website in any other way is prohibited without written permission.

6. User-Generated Content

All user-generated content on this website is the property of the owners of this website. By sharing comments, images, videos, or otherwise communicating with this website, you also agree to grant the owners of this website global, non-exclusive, royalty-free rights to produce, translate, or distribute these contents for existing or future commercial purposes. Examples include customer testimonials, product reviews, responses to questionnaires, etc.

7. Cancellation and Return Policy

For health or hygiene reasons, we do not accept returns of dietary supplements or body care products. For everything else, we offer a 14-day return policy if the product is returned safely in its unopened condition and is suitable for resale.

8. Warranty and Guarantee

We vouch for the quality of our products. We recommend you always follow the instructions on the packaging.

9. Disclaimer

You hereby waive any rights to hold us liable for any losses, damages, liens, or additional costs, including but not limited to legal costs, in connection with or through the use of this website or the products advertised on it. You hereby commit to using our products only in line with common sense and always in accordance with the provided manuals and instructions.

All information on this website is for informational purposes only and is based on subjective assessments and evaluations. You should not make decisions based solely on the information contained on this website.

IMPORTANT! It is recommended to always consult a qualified professional or your general practitioner for questions about weight loss, diet changes, or the intake of diet pills, as well as for opinions and statements expressed on this website. The consumption and use of certain products can be harmful in connection with alcohol abuse, severe overweight, pregnancy, or civilization diseases. If you wish to use other preparations or medicines along with our products, you should always consult your doctor before starting to use the products.

IMPORTANT! As such, you assume sole responsibility for the use of our products. We are not responsible for any effect that is less than expected.

All our products should be stored safely and out of the reach of children.

10. Violation of the Terms of Use

If you violate our terms of use, we reserve the right to take the steps or actions that we deem necessary, including legal proceedings or accusations. We also reserve the right to suspend or terminate agreements between you and us without notice if we suspect that you are harming our business or attempting to commit fraud, etc.

11. Shipping and Distribution

In Switzerland, we ship all products via Swiss Post immediately within 1-2 working days of your order. The estimated delivery time in Switzerland is 3 working days from the order date.

If you do not receive your delivery within 8 calendar days of the order date, you should immediately contact Biotinea GmbH via our website, after which we will further investigate your case and try to resolve the situation from our side. If we do not hear from you within 14 days of shipping, we always assume that you have received your shipment.

Delivery occurs as soon as the products have been transferred from our warehouse to shipping. At this point, you are solely responsible for having received the product.

A payment invoice may be sent to you due to missing payment. Therefore, this may occur even if you have not yet received the products. Such cases are entirely beyond our control.

12. Payment

Your goods can be paid for by credit card, TWINT, or invoice if you are approved for it.

Invoices are due for payment within 20 days of the invoice date. We therefore ask you to note the due date of each shipment and to pay within the agreed payment period.

In case of late payment, our financial partner will automatically initiate a reminder procedure with interest on arrears according to the regulations of the debt enforcement law. Reminders are imposed with a fee according to the standard of your country. The costs associated with collection are raised according to applicable law. We cannot influence these processes as they run automatically and are beyond our control.

We reserve the right to block further deliveries to you if we do not receive full and timely payment of the invoice including any penalty fees.

After the payment deadline, the customer automatically falls into arrears. Biotinea GmbH is entitled to charge reminder fees up to CHF 30.- per invoice; the outstanding invoice amount plus any reminder fees can be handed over for collection and transferred to Inkassolution GmbH. In addition, the customer is obliged to reimburse all costs incurred due to 19. Monthly invoice with partial payment option (PowerPay)

With the monthly invoice (PowerPay) - you can conveniently pay for your online purchases by invoice with a partial payment option. MF Group / PowerPay, as an external payment service provider, offers the payment method "payment on invoice".

or Inkassolution GmbH as a result of the payment delay.

13. Shipping and Freight Costs

The shipping costs are always visible in the ordering process on the website or in the order conditions on the order or promotion pages. The shipping costs vary depending on quantity, origin, and method.

The shipping costs also include handling and packaging costs.

14. Prices

Our prices are subject to change and we reserve the right to printing errors and sold-out products.

Unless otherwise stated, all prices are in local currency and include statutory VAT. Prices subject to tax changes, price, and proofreading errors, etc.

We reserve the right to change prices with immediate effect.

15. Promotions

All promotions, discounts, and coupon codes are subject to the following rules:

  • Coupon codes can only be used once per person and cannot be combined with other discounts or promotions – including free shipping.

  • Welcome offers and free trial packages can only be ordered once per person and a maximum of twice per household.

  • All types of marketing promotions are dependent on items being in stock.

  • Offers are only valid for 7 days unless otherwise stated. It is not possible to use a promotional, discount, or coupon code after you have completed your webshop order.

  • We reserve the right to withdraw a promotional, discount, or coupon code at any time without further warning or information.

16. Valid Order Confirmation

After you have placed an order in our webshop, our software will automatically send you an email detailing the products you have ordered. If you cannot find it, check your spam folder.

NOTE! Please be aware that the automatic response does not constitute a legally binding order confirmation, thereby creating an agreement. It is merely an electronic acknowledgment that we have received your order. We reserve the right to change or cancel the order due to printing errors, technical problems, delivery failures, or similar situations.

You will receive the final order confirmation and invoice along with the ordered goods.

17. I Did Not Order (Harassment)

If you receive a shipment from us that you did not order, it may be because someone has misused your identity to either harass or harm you, harm us, or commit fraud. It is also possible that another person in the household or a good friend or colleague has wrongfully ordered the item in your name. This is not permitted and constitutes a violation of our General Terms and Conditions. Therefore, please immediately contact our customer service through our website and let us guide you through the steps you need to take, and what technical footprints we have captured during the ordering process.

This excuse must not be used to avoid payment for ordered products, and we reserve the right to report suspected fraud to the local police authorities for investigation.

Termes et conditions

1. Introduction

Nous vous demandons de prendre le temps de lire attentivement les termes d'utilisation suivants, ainsi que nos politiques sur la collecte et l'utilisation des données personnelles, qui détaillent votre utilisation de ce site Web.

En visitant et en accédant à ce site Web, vous acceptez pleinement nos termes d'utilisation. En passant une commande via ce site Web, vous acceptez d'avoir lu et compris les termes d'utilisation, et vous consentez à vous conformer pleinement à leur texte complet. Si pour une raison quelconque, vous n'acceptez pas ces termes d'utilisation, vous ne devriez pas visiter ou utiliser notre site Web et devriez plutôt nous contacter pour plus d'informations.

Nous nous réservons le droit de mettre à jour régulièrement nos termes d'utilisation sans en informer nos clients. Les termes d'utilisation actuels peuvent toujours être trouvés ici.

Ce webshop est la propriété de Biotinea GmbH, Blegistrasse 13, CH-6340 Baar, Suisse.

La société susmentionnée est votre partenaire contractuel pour toutes les questions liées à ce produit spécifique.

Ce webshop accepte les clients via notre société basée à :

  • Biotinea GmbH, Blegistrasse 13, CH-6340 Baar, Suisse.

2. Base légale pour le contrat de service

En utilisant notre site Web, vous garantissez avoir au moins 18 ans, être majeur et capable de conclure un accord légalement contraignant avec notre entreprise. De plus, vous acceptez pleinement nos termes d'utilisation. Si vous ne remplissez aucune de ces conditions, il vous est interdit de visiter et d'utiliser notre site Web, ses fonctions, produits ou services.

IMPORTANT ! Passer une commande pour nos produits ou services est illégal pour une personne de moins de 18 ans ou une personne agissant pour le compte d'autres entités juridiques, et la police peut porter des accusations contre de telles actions.

3. Informations personnelles

Nous protégeons vos données personnelles et les traitons de manière confidentielle. Nous ne partageons ni ne vendons vos informations à des tiers.

4. Marques déposées et droits d'auteur

Tout le contenu de ce site Web est protégé par le droit d'auteur et tous les droits sont réservés.

Les informations sur ce site Web, y compris mais sans s'y limiter, les textes, images et sons, ne peuvent pas être copiées, transmises, distribuées ou stockées, sauf pour un usage strictement privé ou comme indiqué, sans l'autorisation écrite préalable de Biotinea GmbH. Tous les logos, marques déposées, logos d'entreprise et marques commerciales utilisés sur ce site Web sont la propriété exclusive de Biotinea GmbH. Toute utilisation de nos marques n'est autorisée qu'avec le consentement écrit préalable de Biotinea GmbH.

Il vous est interdit de vendre nos produits à des tiers sans notre consentement écrit, et ce consentement peut être révoqué à tout moment sans préavis. Les violations seront poursuivies.

5. Utilisation acceptable du site Web

Accéder ou utiliser ce site Web dans l'intention de nuire, de refuser ou de restreindre l'accès au site Web est illégal. Copier, stocker, enregistrer, transmettre, envoyer, utiliser, publier ou distribuer du matériel de ce site Web ou collecter systématiquement des informations de ce site Web de toute autre manière est interdit sans autorisation écrite.

6. Contenu généré par l'utilisateur

Tout le contenu généré par l'utilisateur sur ce site Web est la propriété des propriétaires de ce site Web. En partageant des commentaires, des images, des vidéos ou en communiquant autrement avec ce site Web, vous acceptez également d'accorder aux propriétaires de ce site Web des droits mondiaux, non exclusifs, libres de droits pour produire, traduire ou distribuer ces contenus à des fins commerciales existantes ou futures. Les exemples incluent les témoignages des clients, les avis sur les produits, les réponses aux questionnaires, etc.

7. Politique d'annulation et de retour

Pour des raisons de santé ou d'hygiène, nous n'acceptons pas les retours de suppléments alimentaires ou de produits de soins corporels. Pour tout le reste, nous offrons une politique de retour de 14 jours si le produit est retourné en toute sécurité dans son état non ouvert et convient à la revente.

8. Garantie et garantie

Nous garantissons la qualité de nos produits. Nous vous recommandons de toujours suivre les instructions sur l'emballage.

9. Avertissement

Vous renoncez par la présente à tout droit de nous tenir responsables de toute perte, dommage, privilège ou frais supplémentaires, y compris mais sans s'y limiter, les frais juridiques, en lien avec ou à travers l'utilisation de ce site Web ou des produits annoncés sur celui-ci. Vous vous engagez ici à utiliser nos produits uniquement en ligne avec le bon sens et toujours conformément aux manuels et instructions fournis.

Toutes les informations sur ce site Web sont à des fins informatives uniquement et sont basées sur des évaluations et des évaluations subjectives. Vous ne devriez pas prendre de décisions basées uniquement sur les informations contenues sur ce site Web.

IMPORTANT ! Il est recommandé de toujours consulter un professionnel qualifié ou votre médecin généraliste pour des questions sur la perte de poids, les changements de régime alimentaire ou la prise de pilules amaigrissantes, ainsi que pour les opinions et déclarations exprimées sur ce site Web. La consommation et l'utilisation de certains produits peuvent être nocives en lien avec l'abus d'alcool, le surpoids sévère, la grossesse ou les maladies de civilisation. Si vous souhaitez utiliser d'autres préparations ou médicaments avec nos produits, vous devriez toujours consulter votre médecin avant de commencer à utiliser les produits.

IMPORTANT ! En tant que tel, vous assumez l'entière responsabilité de l'utilisation de nos produits. Nous ne sommes pas responsables de tout effet inférieur aux attentes.

Tous nos produits doivent être stockés en toute sécurité et hors de portée des enfants.

10. Violation des termes d'utilisation

Si vous violez nos termes d'utilisation, nous nous réservons le droit de prendre les mesures ou actions que nous jugeons nécessaires, y compris des procédures légales ou des accusations. Nous nous réservons également le droit de suspendre ou de résilier les accords entre vous et nous sans préavis si nous soupçonnons que vous nuisez à notre entreprise ou que vous tentez de commettre une fraude, etc.

11. Expédition et Distribution

En Suisse, nous expédions tous les produits via la Poste Suisse immédiatement dans les 1-2 jours ouvrables suivant votre commande. Le délai de livraison estimé en Suisse est de 3 jours ouvrables à compter de la date de la commande.

Si vous ne recevez pas votre livraison dans les 8 jours calendaires suivant la date de la commande, vous devriez immédiatement contacter Biotinea GmbH via notre site web, après quoi nous enquêterons davantage sur votre cas et tenterons de résoudre la situation de notre côté. Si nous n'avons pas de vos nouvelles dans les 14 jours suivant l'expédition, nous supposons toujours que vous avez reçu votre envoi.

La livraison a lieu dès que les produits ont été transférés de notre entrepôt à l'expédition. À ce stade, vous êtes seul responsable d'avoir reçu le produit.

Une facture de paiement peut vous être envoyée en raison d'un paiement manquant. Par conséquent, cela peut se produire même si vous n'avez pas encore reçu les produits. Ces cas sont entièrement hors de notre contrôle.

12. Paiement

Vos biens peuvent être payés par carte de crédit, TWINT ou facture si vous êtes approuvé pour cela.

Les factures doivent être payées dans les 20 jours suivant la date de la facture. Nous vous demandons donc de noter la date d'échéance de chaque envoi et de payer dans le délai de paiement convenu.

En cas de retard de paiement, notre partenaire financier initiera automatiquement une procédure de rappel avec intérêts pour retard selon les réglementations de la loi sur l'exécution des dettes. Des rappels sont imposés avec des frais selon la norme de votre pays. Les coûts associés à la collecte sont augmentés selon la loi applicable. Nous ne pouvons pas influencer ces processus car ils fonctionnent automatiquement et sont hors de notre contrôle.

Nous nous réservons le droit de bloquer de nouvelles livraisons à vous si nous ne recevons pas le paiement complet et en temps voulu de la facture, y compris les frais de pénalité.

Après la date limite de paiement, le client tombe automatiquement en retard. Biotinea GmbH est en droit de facturer des frais de rappel jusqu'à CHF 30.- par facture ; le montant de la facture impayée plus les frais de rappel peuvent être remis pour recouvrement et transférés à Inkassolution GmbH. De plus, le client est obligé de rembourser tous les coûts encourus en raison de 19. Facture mensuelle avec option de paiement partiel (PowerPay)

Avec la facture mensuelle (PowerPay) - vous pouvez payer vos achats en ligne par facture avec une option de paiement partiel. MF Group / PowerPay, en tant que prestataire de services de paiement externe, offre le mode de paiement "paiement sur facture".

ou Inkassolution GmbH en raison du retard de paiement.

13. Frais de Port et de Fret

Les frais de port sont toujours visibles dans le processus de commande sur le site web ou dans les conditions de commande sur les pages de commande ou de promotion. Les frais de port varient en fonction de la quantité, de l'origine et de la méthode.

Les frais de port incluent également les frais de manutention et d'emballage.

14. Prix

Nos prix sont sujets à changement et nous nous réservons le droit d'erreurs d'impression et de produits épuisés.

Sauf indication contraire, tous les prix sont en monnaie locale et incluent la TVA légale. Les prix sont sujets à des changements fiscaux, des erreurs de prix et de correction, etc.

Nous nous réservons le droit de modifier les prix avec effet immédiat.

15. Promotions

Toutes les promotions, réductions et codes de coupon sont soumis aux règles suivantes :

  • Les codes de coupon ne peuvent être utilisés qu'une seule fois par personne et ne peuvent être combinés avec d'autres réductions ou promotions – y compris la livraison gratuite.

  • Les offres de bienvenue et les forfaits d'essai gratuits ne peuvent être commandés qu'une seule fois par personne et un maximum de deux fois par ménage.

  • Tous les types de promotions marketing dépendent de la disponibilité des articles en stock.

  • Les offres ne sont valables que pendant 7 jours, sauf indication contraire. Il n'est pas possible d'utiliser un code promotionnel, de réduction ou de coupon après avoir terminé votre commande sur notre boutique en ligne.

  • Nous nous réservons le droit de retirer un code promotionnel, de réduction ou de coupon à tout moment sans avertissement ni information supplémentaire.

16. Confirmation de Commande Valide

Après avoir passé une commande dans notre boutique en ligne, notre logiciel vous enverra automatiquement un courriel détaillant les produits que vous avez commandés. Si vous ne le trouvez pas, vérifiez votre dossier de spam.

NOTE ! Veuillez noter que la réponse automatique ne constitue pas une confirmation de commande juridiquement contraignante, créant ainsi un accord. Il s'agit simplement d'une reconnaissance électronique que nous avons reçu votre commande. Nous nous réservons le droit de modifier ou d'annuler la commande en raison d'erreurs d'impression, de problèmes techniques, de défaillances de livraison ou de situations similaires.

Vous recevrez la confirmation de commande finale et la facture avec les biens commandés.

17. Je n'ai pas commandé (Harcèlement)

Si vous recevez un envoi de notre part que vous n'avez pas commandé, cela peut être dû au fait que quelqu'un a mal utilisé votre identité pour vous harceler ou vous nuire, nous nuire ou commettre une fraude. Il est également possible qu'une autre personne dans le ménage ou un bon ami ou collègue ait commandé l'article à votre nom par erreur. Ceci n'est pas autorisé et constitue une violation de nos Conditions Générales. Par conséquent, veuillez immédiatement contacter notre service clientèle via notre site web et laissez-nous vous guider à travers les étapes que vous devez prendre, et quelles empreintes techniques nous avons capturées lors du processus de commande.

Cette excuse ne doit pas être utilisée pour éviter le paiement des produits commandés, et nous nous réservons le droit de signaler les fraudes suspectées aux autorités de police locales pour enquête.